EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

En attendant l’EeePC 901

EeePC 901 Bon, ça y est, c’est décidé, j’achèterai un EeePC 901 ! Selon blogeee.net, l’engin devrait être disponible à la rentrée de septembre. L’attente va être encore un peu longue mais l’appareil semble très prometteur. Voici d’ailleurs une des premières vidéos qui date de début juin.

Vous devez surement vous demandez pourquoi je n’ai pas déjà craqué pour un EeePC 701 ? Ma réponse est sans appel : je trouve l’écran trop petit ! Dès que le 701 est sorti, j’ai été voir à quoi il ressemblait. Je l’ai même essayé mais cet écran de 7 pouces avec les deux bandes noirs sur les côtés me semblait vraiment inadapté au surf sur Internet. J’ai donc attendu, patiemment.

Ensuite, Asus a annoncé et sorti le 900. J’ai pu le voir et le tester dans une grande surface début juillet. J’étais à deux doigts de craquer et d’investir pour les vacances quand j’ai appris la sortie du 901. Arg, ils sont pénibles chez Asus. Dès qu’ils sortent un modèle, ils en annoncent un nouveau. Comme, il faut être honnête, je n’ai pas vraiment besoin d’un nouvel ordinateur, je me fais avoir à chaque fois et je repousse mon achat. C’est bien fait pour eux mais du coup, je ne peux pas me la péter en vacances comme un bon petit geek.

Mais ce coup-ci c’est fini, j’investis en septembre car le 901 me parait être un très bon compromis. En effet, l’écran de 8,9 pouces, les 12 Go de mémoire Flash et surtout le fameux nouveau processeur Atom pour avoir une autonomie de plus de 3 heures sont nettement suffisants pour l’utilisation que je vais pouvoir un faire : blogguer d’un peu partout.

Bien sur, en ce moment, il y a une avalanche d’annonces de tous les constructeurs qui tentent de reprendre le concept de l’ultra-portable pas cher à leur compte. A mon avis, et sans rentrer dans les détails, quelques machines sortent du lot : l’Acer Aspire One (quelques infos sur clubic.com), le Wind de MSI (décortiqué sur laptopmag.com) et les nouveaux EeePC : 903, 904, 905, 1000, 1000H (tableau comparatif)… Stop ! La coupe est pleine, n’en jetez plus. Mon choix est fait… quoique :).

Pour info, le prix des 701 vient de tomber sous les 250 euros !

La bataille pour les présidentielles commence sur le Net

Personnellement, la bataille pour savoir qui va devenir roi de France pour 5 ans ne m’intéresse pas beaucoup. Par contre, ce qui m’intéresse plus, c’est de savoir comment les candidats vont utiliser les nouvelles technologies, et Internet en particulier, lors de leurs campagnes.

Hier soir, en me promenant sur la Toile, je me suis rendu compte que la bataille pour le Net avait vraiment commencé, et que les clans n’allaient pas se faire de cadeaux. Les premiers coups tordus ont visiblement déjà été mis en place.

On note la magnifique offensive de l’UMP qui se serait empressé d’acheter le nom de domaine lechangementcestmaintenant.fr, phrase qui serait apparemment le slogan (à vérifier) de la campagne de François Hollande. Comme vous pouvez le constater, le site propose en pleine page, un détournement de la Une du quotidien Libération, qui est rebaptisé l’Hibernation pour l’occasion.

Le camouflet est amusant, quoique un peu limite, surtout si l’on considère que le gouvernement, et donc la droite, a fait voter le décret du 1er août 2011, qui  considère comme de “mauvaise foi” et donc illicite : “l’enregistrement d’un nom de domaine principalement dans le but de nuire à la réputation du titulaire d’un intérêt légitime sur ce nom” (source bigbrowser.blog.lemonde.fr).

De plus, le candidat de gauche est également le dindon de plusieurs farces, ou de plusieurs détournements pour être un peu plus précis. Le nom de domaine hollande2012.fr renvoie vers une page très sommaire qui se veut être en faveur des autistes, tandis que l’adresse hollande2012.com affiche une magnifique huître bien molle (je me demande bien pourquoi :wink: ).

D’un autre côté, j’ai simplement constaté que le site nicolassarkozy2012.fr renvoie à un site de tatouage. Rien donc de vraiment alarmant, surtout si vous aimez les tatouages…

Ce qui m’interpelle, c’est l’absence d’anticipation des équipes de campagne (surtout à gauche) qui pourraient facilement bloquer les noms de domaine afin de ne pas se les faire piquer bêtement.

Maintenant, si vous découvrez d’autres petits détournements en rapport avec les élections, n’hésitez pas à m’indiquer les liens dans les commentaires de ce billet.

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

http://vimeo.com/100095868

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

    • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).

 

    • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !

 

    • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.

 

  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

https://www.youtube.com/watch?v=nXQn7t9urfk

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.